ARRESTATION DES INDIGNADAS/OS SUR BRUXELLES CE SAMEDI 8 OCTOBRE

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

ARRESTATION DES INDIGNADAS/OS SUR BRUXELLES CE SAMEDI 8 OCTOBRE

 

Bonsoir camarades,    

 

Les indignadas/os des différentes marches de Madrid,Méditéranénne, sont bien arrivées ce jour le samedi 8 octobre vers 18H sur Bruxelles sans encombre mis à part sur Paris (80 interpellations et onze garde à vue)

 

Les tentes ont été installées sur le parc Elisabeth dans la foulée (métro Simonis à Koekelberg), tout s’est bien passé, la police avait donné son accord pour l’utilisation de la place publique uniquement aux indignés mais pas pour les tentes, car c’est un parc protégé selon la police.

 

Le Bourgmestre (les 18 autres bourgmestres également) qui est l’équivalent du Maire d’une ville en France, a (ont) refusé que les indignés occupent la place publique.

 

Tout se passait superbement bien, les indignés Bruxellois été immensément nombreux (plusieurs centaines) avec les médias TV et écrit pour accueillir les marcheurs.

 

Quand tout à coup la Farce du Désordre du Royaume Belge décide d’évacuer la place à cause des tentes installés sur la pelouse du parc.

 

Un débarquement important de Poulets représentant plus de 160 hommes (et femmes), ont encerclé le périmètre d’insoumis qui refusaient de retirer les tentes, la répression organisée maladroitement resserait le cercle de résistants, cela s’est déroulé dans la soirée aux environs de 23H.

 

Certaines tentes ont été saisies, la situation critique finit par s’apaiser et aux environs de 24H, la répression du Roi Belge se met en branle et tout dérape dans les règles du désastre, des coups d’une violence inouïe matraques à la main pour fignoler la sale besogne, la police se déchaîne comme à Paris.

 

Bilan selon les témoins directs, un car avec 32 camarades plus un autre car avec un peu moins de camarades que le premier soit environ une cinquantaine de camarades comme bilan provisoire pour une garde à vue de 12H (24H en France).

 

Nous avons fait des vidéos, le temps de finir le montage cette nuit, je vous les envoie dès que possible dans les heures qui suivent.

 

Salutations révolutionnaires et très indignées

 

Céline-Mémèd

PS

 

Il y a eu plusieurs blessés dont certains par morsures de chiens policiers lancés contre des manifestants pacifistes

Share SHARE