Expéditeur original: nathalie mc grath
Adresse expéditeur original: nathmcgrath@yahoo.fr
Bonsoir à tous,
Vous pouvez télécharger, jusqu’au mardi 8 mars, cette émission qui a eu lieu dans la nuit de mardi 1er à mercredi 2 à partir de 00h30 environ ici :
http://media.radio-libertaire.org/php/grille.php – cocher la case « nuit » en haut à gauche puis téléchargement à mercredi sur la case de l’émission For a few sixties more puis téléchargement des 2 cases en dessous.
Après le 8 mars 2011, l’émission est accessible aux adresses suivantes :
a) première partie :
******************
http://bit.ly/fBCz7Y
Ou
http://www.mediafire.com/?d6n7u9eiofyei6i
b) deuxième partie :
******************
http://bit.ly/h6Ezls
Ou
http://www.mediafire.com/?wbcb1tdu5k7s8r4
c) troisième partie :
*******************
http://bit.ly/dFatjy
ou
http://www.mediafire.com/?qyn3432e5xlg4w2
La première partie (00h30-2h30/3h00) est de qualité inégale malgré les 35 minutes d’inédits et la parole précieuse de Lise Lévitzky, première épouse de Serge et amie/amante jusqu’au bout, qui avait choisi en réponse aux sollicitations des grands médias de ce 2 mars, de passer une partie de la nuit malgré son âge avec les libertaires, se foutant éperdument de l’aspect financier des choses comme elle l’a fait toute sa vie, et de la notoriété relative de RL, notion qu’elle a également toujours rejetée dans sa proximité avec Gainsbourg.
Il en va de même pour l’état d’esprit de Jean-Gabriel Le Nouvel qui a fait le choix délibéré de proposer à Radio Libertaire cette émission et qui nous a offert une nuit « classieuse » selon les nombreux retours d’auditeurs que j’ai reçu. La deuxième partie (3h00-6h environ) est, pour moi, à ne pas rater.
Je tiens à remercier pour la technique Enrick, animateur de l’émission Radio X qui malgré un emploi du temps de dingue a tenu à être là et Etienne, animateur de l’émission Kontroverss (mercredi 17h-18h30) et technicien entres autres de Ras les murs qui a oeuvré jusqu’au bout de la nuit avec sa bonne humeur et son sens hors pair des enchaînements ; Guillaume du groupe Salvador-Segui pour nous avoir hébergé dans son émission For a few sixties more ; et également Cécile du secrétariat pour avoir soutenu cette émission dés que les choses se sont gâtées et fait les bons choix (vous en trouverez l’explication dans le texte que j’ai lu en début d’émission).
L’émission est téléchargeable jusqu’à mardi soir mais ne peut en l’état actuel des choses être rediffusée dans la mesure où nous avons obtenu de l’INA les droits de diffusion juste pour cette nuit-là, écoute web simultanée et podcast pendant une semaine.
Jean-Gabriel a proposé lors de l’émission à toute personne intéressée par les inédits, ceux que nous n’avons pas pu diffuser, de lui en faire part via muzar.radiolibertaire@yahoo.fr.
A bientôt,
Nathalie
indiv 75
émission Muzar
muzar.radiolibertaire@yahoo.fr
Radio Libertaire
Préambule Emission
Nuit Gainsbourg sur Radio Libertaire
Chansons pour tézigue
00h30 / nuit du 1er au 2 mars 2011 – préambule
Il arrive que parfois le cours des événements demande adaptation.
Nous voulions vous offrir l’écoute de 60 morceaux inédits de Serge Gainsbourg, des inédits qui me sont parvenus, parfois un à un, par mail, par de nombreux amateurs de Gainsbourg désirant contribuer par les perles d’inédits récoltées pendant des années à cette nuit d’écoute libre de droits, libre de fric, avec comme seule richesse le talent de Serge Gainsbourg, 20 ans après.
C’était certainement leur nuit Gainsbourg idéale.
Mais la délation étant un sport que certains aiment pratiquer dans notre pays, nous avons reçu il y a quelques jours un courrier de l’INA alerté par monsieur corbeau – un ami qui ne nous veut pas que du bien – nous contraignant à revisiter cette nuit Gainsbourg, et à la faire différente.
Le 4 janvier 1980 à Strasbourg, alors qu’un bataillon de personnes d’extrême droite empêchait son concert d’avoir lieu, Serge le tumultueux lance devant les caméras : je suis un insoumis !
Alors, Monsieur Gainsbourg, nous avons au moins cela en commun, nous sommes des insoumis, refusant que qui que ce soit nous mette à terre, que cet autre soit un grand média ou un spécialiste de Gainsbourg. Car l’insoumission ne veut pas dire obstination aveugle mais juste décider soi-même de l’heure de sa révérence, surtout dans nos milieux libertaires.
C’est pourquoi nous avons tenus bon, Jean-Gabriel Le Nouvel et moi-même, pour continuer à vous offrir cette nuit Gainsbourg, ces chansons pour tézigue, ces chansons pour toi, pour vous, de l’autre côté du poste avec 35 minutes d’inédits, soit l’équivalent d’un album, d’une partie méconnue de l’œuvre de Gainsbourg, celle en lien étroit avec ce qui fut tout le long de sa vie un regret : le dessin, la peinture, l’art, le vrai comme il disait. Un regret mais pas seulement. Une source d’inspiration aussi.
Alors ce sera Marie mathématique en inédits, la petite sœur de Barbarella, la BD animée avant-gardiste des années 60 et des invités : Lise Lévitzky, la première épouse de Serge, Jacques Ansan.
Il n’y aura donc pas que des inédits cette nuit, mais la découverte d’un Gainsbourg sous un autre angle, par des morceaux peu connus de sa production prolixe et un regard réaliste sur Gainsbourg l’artiste et Lucien Ginsburg l’homme.
Vous êtes sur Radio Libertaire, la radio de la fédération anarchiste, sur 89.4 depuis 30 ans et c’est sûr pour longtemps encore.
Bienvenu à la Nuit Gainsbourg
SHARE
Merci pour cette très belle émission.
C’est le plus beau des hommages !
Concernant la proposition sur les inédits de Jean-Gabriel lors de l’émission, comment peut on le contacter.
Merci encore pour votre émission.
Olivier