Liberté pour Georges Abdallah : projection, concert, manifestation

Bonjour,

Georges Ibrahim Abdallah est emprisonné en France depuis 29 ans pour des actes de résistance contre l’occupation israélienne du Liban. Il a été condamné à perpétuité pour complicité du meurtre de deux agents de la CIA et du Mossad. Sa participation n’a jamais été prouvée. Sa peine de sûreté terminée depuis 1999, il aurait pu bénéficier à plusieurs reprises d’une libération conditionnelle mais il est toujours en prison. Les autorités françaises, tantôt judiciaires tantôt administratives, s’acharnent à le maintenir en détention.
Alors que Georges va entamer sa 30ème année de prison, nous vous invitons à participer aux divers évènements de soutien pour exiger sa libération !

Mardi 17 septembre / 20h30 à l’Utopia, place Camille Julian à Bordeaux (affiche en pièce jointe)
Projection du film de Samir Abdallah « Après la guerre, c’est toujours la guerre »
L’ancien patron de la DST (direction de la surveillance du territoire), Yves Bonnet, sera présent pour raconter les dessous de l’affaire.
Yves Bonnet, l’ancien Directeur de la DST, au moment de l’emprisonnement de 1982 à 1985, a  déclaré: «il est anormal et scandaleux  de maintenir encore emprisonné Georges Ibrahim Abdallah. Il considère par ailleurs qu’«il avait le droit de revendiquer les actes commis par les FARL comme des actes de résistance. Après on peut ne pas être d’accord, c’est un autre débat. Mais il faut se souvenir du contexte, aussi, des massacres de Sabra et Chatila dont les coupables n’ont jamais été punis. Et aujourd’hui, la France garde cet homme derrière les barreaux alors qu’elle a libéré Maurice Papon ? » Il pense ainsi à une vengeance d’État, « c’est absolument lamentable ».
La projection sera également suivi d’un débat sur la situation au Moyen-Orient avec René Naba.

Samedi 19 octobre / 19h à la salle Pierre Tachou (44 Rue Joseph Brunet – Tram B, arrêt Brandenburg) à Bordeaux (Affiche en pièce jointe)
Concert avec O.P.A (Orchestre Poétique d’Avant-guerre) // Fils du Béton // Première ligne (Skalpel, E.One & Akye)
Prix libre

Les fonds récoltés seront reversés pour la location du bus pour se rendre devant la prison.

– Samedi 26 octobre / 14h devant la prison de Lannemezan (65)
Un départ en bus est prévu le matin depuis Bordeaux.

Ces initiatives sont organisées par le Collectif pour la Libération de Georges Abdallah, venez nombreux!
Share SHARE