(Vous pouvez participer à la consultation même si vous n’habitez pas une commune dans le fuseau: cela est prévu dans le bulletin-réponse)
1) Allez à l’adresse: http://www.gpso.fr/consultation_public.html
2) Cliquez sur « Participez au 4ème temps de consultation »
3) Choisissez le département et la commune (il faut choisir une commune dans le fuseau pour pouvoir accéder au bulletin-réponse)
4) Cliquez sur « Recherchez »
5) Cliquez sur « bulletin réponse »
Ne répondez rien à la première question
Si vous écrivez un commentaire quel qu’il soit en réponse à cette question, RFF rangera votre réponse dans un sous-groupe dans son bilan ce qui lui permettra de minimiser les réponses d’opposition au projet.
A la question « suggestions complémentaires » écrivez:
la seule mesure acceptable est la modernisation des voies existantes
copie de ma réponse fournie aux associations
(et rien d’autre)
Ecrivez votre nom
Ecrivez votre prénom
Ecrivez votre commune
A adresse (non obligatoire) retapez votre commune sans autre précision
Répondez à la dernière question si vous n’habitez pas la commune concernée.
Cliquez sur « envoyez »
Envoyez-nous un mail à l’adresse <coordination-asso-vigilance-lgv@orange.fr>
indiquant votre participation et celles de vos proches (Nom, prénom et communes de résidence et du fuseau) afin de vérifier que RFF prend bien en compte toutes les réponses reçues Il peut arriver que votre conjoint ou vos enfants ne puissent pas recommencer depuis le même ordinateur car cela est éliminé comme « doublon ». Dans ce cas-là, merci de nous le signaler en nous envoyant les noms, prénoms et commune des personnes concernées. et de le signaler également
– à RFF:
– aux garants de la concertation: Merci
Note: dans certains secteurs, se déroule également une « concertation » sur les projets de haltes TGV , de gares nouvelles ou de modification des voies actuelles. Elle se déroule du 10 octobre au 5 novembre.
C’est une concertation-alibi pour tenter de nous faire croire que le projet va résoudre les problèmes sur les lignes existantes et desservir le territoire !!!
—–> là aussi, il est important d’exprimer un rejet du projet et de ne pas rentrer dans le débat de « comment réaliser le projet »