néo-nazis hongrois

Expéditeur:bor@club-internet.fr
Date:2011-08-11 22:35:55
Sujet:[zpajol] néo-nazis_hongrois

Extraits d’un mèl paru sur la liste de diffusion d’attac-hongrie :
« Le 4 Août 2011
Les neo-nazis hongrois préparent, sans être dérangés, la guerre de guerilla
Le mouvement de jeunesse« Hatvannégy Varmegye Ifjusàgi Mozgalom » ( Mouvement de jeunesse des 64 départements », le nom fait allusion à la « Grande Hongrie » d’avant la première guerre mondiale) a tenu, déjà la 11ème fois (!!) son festival, intitulé « Magyar Sziget » (« l’ile hongroise »). Lors d’une conférence Zsolt Tyirityàn, le dirigeant de l’organisation néo-nazi « Betyàrsereg », allié stratégique du parti d’extrême droite « Jobbik », (présent au Parlement : 16% des voix, 47 sièges), et Zsolt Deri, membre de cette organisation ont pronocé des discours.

extraits des propos tenus :
« … l’homme est capable de lutter efficacement si sa vie et sa pensée correspondent , s’il n’a pas de doute, à ce moment-là il est vraiment capable de tuer. »
« « Tyirityan ne voulait pas parler ouvertement des buts principaux de « Betyarsereg », néanmoins il a expliqué que c’est un « groupe spécial, dont ne peuvent être membres que des individus au-dessus du moyen sur le plan physique et mental »
« « …il faut arriver à un niveau où « quelqu’un est capable de tirer éventuellement la gachette d’un pistolet mitrailleur, quand il voit une couleur de peau différente. » Selon le dirigeant de « Betyarsereg » nous sommes entrés dans la guerre des races…. » »
« « … Serait-on capable de tuer un juif pourri, plain de punaises » a posé la question au public, une voix lui a répondu par un oui, puis les applodissements ont éclaté. » »
« « Si ta mère saignait des ses blessures causées par un sale tzigane, est-ce que tu obéirais au commendement « ne tue pas » ? » »

l’article dans son intégralité est sur le site de la chaine de télé hongroise ATV:

Pourquoi la société hongroise n’ose toujours pas déclarer que « Jobbik » est un parti néo-nazi et que ces organisations, (de caractère militaire) sont des organisations néo-nazis ? Pourquoi se contente-t-on d’un euphémisme en disant qu’ils sont seulement d’ »extrême doite » ?

Je demande que les traductions de ces déclarations soient diffusées vers les pays étrangers. *

Si nous ne voulons/pouvons pas faire davantage, au mois les faits doivent être connus.
Traduction à signaler sur le site : http://antifa-hungary.blogspot.com/
signé « eVita » »

 

Share SHARE