Hiroshima-Nagasaki : Rassemblement samedi 6 août à 11Hau Barp (Gironde) puis Pik-Nik devant le Laser Mégajoule

Expéditeur:Stéphane_Lhomme
Date:2011-07-21 12:04:54
Sujet:[listeFSL33] Hiroshima-Nagasaki : Rassemblement samedi 6 août à 11Hau Barp (Gironde) puis Pik-Nik devant le Laser Mégajoule
 

 
Avec : Coordination antinucléaire du Sud Ouest / Ecologie Val de l’Eyre / Non au Missile M51 / Tchernoblaye / VSDNG (Stop Golfech)

Le collectif Anti-Nuke-léaire invite tou/te/s les citoyen/ne/s à participer au

Rassemblement samedi 6 août à 11H

 
Place du Val de l’Eyre au Barp (Gironde)

pour commémorer le 66ème anniversaire du bombardement d’Hiroshima et de Nagazaki, en faisant une marche jusqu’au laser Mégajoule et un pique nique au cours duquel prises de paroles et débats permettront d’informer de la réalité de son utilisation et de son inutilité ! Concert de bruit pour la grande muette pour manifester notre désir de vivre.

La destruction massive par l’arme nucléaire a montré son vrai visage, des centaines de milliers de mort/e/s, de blessé/e/s et mutilé/e/s et de funestes effets radioactifs pour les survivant/e/s pendant des générations. Devant les risques majeurs d’élimination de l’humanité que représentent ces armes, un traité de non prolifération nucléaire a été signé en 1968 par la quasi-totalité des pays, seuls 5 états ne l’ont pas ratifié.

 
La France, signataire, s’est engagée à de pas développer son arsenal nucléaire, à ne pas le moderniser, à ne pas lui attribuer de nouvelles missions, pourtant elle a en 2010 renouvelé entièrement cet arsenal et testé le nouveau missile d’attaque M51 et ASMP/A ( Air Sol Moyenne Portée)
 
Partie intégrante de ce renouvellement, le laser Mégajoule, présenté comme un outil de recherche, d’innovation et de développement économique, est en fait uniquement orienté vers le domaine de la destruction massive dans le but d’accroître toujours plus notre potentiel en matière d’armes nucléaires.
 
Le Laser Mégajoule ne servira que la recherche militaire, par le développement de nouvelles têtes nucléaires, dont les têtes nucléaires océaniques (TNO) qui doivent, en 2015, équiper le nouveau missile nucléaire d’attaque M51, et la miniaturisation des armes nucléaires, véritable banalisation de ce type d’armes.
 
Après le renouvellement complet et la modernisation de son arsenal nucléaire militaire, en violation des traités et conventions internationaux, la France continue de se comporter en état voyou en s’obstinant à mener dans le domaine militaire et nucléaire une politique obsolète et ruineuse (20 milliards d’euros pour les 5 prochaines années).

Vous pouvez faire un don même très modique pour aider le collectif à financer son besoin de communication occasionnel en établissant un chèque à l’ordre de VSDNG et en l’envoyant à : VSDNG-Stop Golfech : 148 rue Gérard Duvergé, 47000 Agen

Share SHARE