Elle s’acheva aussi un 28 mai en 1871
…
voici le dernier message d’info concernant « La Commune a 140 ans » à Libourne, il fera doublon pour nombre d’entre vous, nous remercions par
avance ceux qui relaieront cette invitation.
Bonjour à tous,
Depuis le 19 mars, des artistes, conférenciers, musiciens, chanteurs, conteurs, liseurs, spectateurs, auditeurs, libraires, tous fédérés pour un temps autour de ce projet, ont partagé de façon simple leurs émotions, leurs savoirs, leurs talents, leurs engagements, leurs prises de conscience. Toutes ces petites manifestations ont montré que la Commune, moment sensible de l’histoire, est toujours présente dans la mémoire collective et qu’elle prend également sens au regard de l’actualité.
Samedi 28 mai à 22h marquera, par le concert de Jass It Up, la clôture de l’ensemble des manifestations qui ont eu lieu à Libourne pendant ces 72 jours, au cours desquels nous avons essayé de raviver collectivement le souvenir des Communeux.
Mais nous proposons à toutes les personnes qui, de près ou de loin, se sont fédérées à ces moments, de se retrouver dès 19H30 samedi 28 mai autour du kiosque de la place Joffre en apportant leur pique nique communard et, pour certains, musical. Des textes évoquant la semaine sanglante seront proposés à la lecture pour des récitants volontaires et ceux qui le souhaitent sont invités à porter leurs propres textes ou des textes qu’ils ont trouvés et qui peuvent être associés à ce début de soirée.
Nous vous invitons également à apporter des petites bougies veilleuses qui seront allumées à la tombée de la nuit, l’idée étant de couvrir la place Joffre du plus grand nombre de petites flammes symbolisant les victimes de la semaine sanglante.
Soyons nombreux
A samedi
SHARE