[Langon] : documentaire crise grecque

 
Khaos sera projeté au cinéma de Langon le jeudi 13 juin à 20 h 30
Vu la qualité de ce documentaire nous sommes étonnés qu’il n’ait été projeté qu’une seule fois en Gironde.
Ce sera donc une quasi avant-première départementale!
Ce documentaire montre les conséquences des mesures imposées par la troïka sur la vie du peuple Grec. Quand nous serons nous mêmes frappés il ne faudra pas dire « Je n’ai pas été prévenu ».
Le débat sera animé par Thomas MOREL doctorant en histoire et philosophie des sciences à l’université Bordeaux 1, ATER (attaché temporaire d’enseignement et de recherche) en philosophie à l’université Bordeaux 3. Il s’intéresse à l’histoire de la finance et de la dette française. Il est coauteur avec François RUFFIN de l’ouvrage
« Vive la Banqueroute, comment la France a réglé ses dettes de Philippe le Bel au général de Gaulle, Fakir éditions. »
« La dette est à payer. L’austérité, nécessaire. Les réformes, impératives. Cette petite musique, nous la connaissons par coeur. Il suffit de regarder dans notre propre histoire, pourtant, pour découvrir que des alternatives existent. Que les dirigeants de la France ont, au fil des siècles, recouru à d’autres choix que la rigueur : l’impôt, la dévaluation, l’inflation, et surtout la banqueroute.
En dix brefs récits, nous racontons donc comment nos grands hommes, qui ont bâti l’état, qui ont leur statue sur les places de nos villes, ont régulièrement choisi, tout simplement, de ne pas payer rentiers et banquiers. Comment ces rois, ces ministres, furent plus radicaux dans leurs actes que ne le sont aujourd’hui ATTAC ou Jean-Luc Mélenchon dans leurs discours.
 » 
Trop souvent ce sont les habitants du Sud-Gironde qui vont à Bordeaux, nous espérons que pour une fois, ce seront les Bordelais qui viendront en Sud-Gironde. 

Merci de diffuser le plus largement possible sur toute la Gironde et le Marmandais.

Soirée/débat organisée par le Mouvement de sauvegarde des services publics en Sud-Gironde, Notre Santé En Danger 33 et ATTAC 33.

Share SHARE