COMMUNIQUE DE PRESSE
Dans le cadre de la campagne BDS Boycott, Désinvestissements, Sanctions, mouvement non violent international à l’initiative de la société civile palestinienne et en soutien aux militants poursuivis.
Pendant le seul mois de mars 2012, il y aura 3 procès, en région parisienne, pour tenter de criminaliser les militantes et militants qui ont appelé à boycotter les produits israéliens.
Notre but n’est pas de discriminer une population, mais contraindre notre gouvernement à appliquer de légitimes sanctions et amener Israël à se conformer au droit international.
Notre gouvernement doit assurer la liberté d’expression et cesser de harceler juridiquement nos compatriotes, défenseurs des droits de l’homme injustement poursuivis pour délit d’opinion.
Pour toutes ces raisons, nous appelons en solidarités avec les militants poursuivis à une action de solidarité le 10 Mars 2012 à 15 H précise à Carrefour Lormont.
Moi aussi je boycotte l’occupant israélien sera notre mot d’ordre.
Liberté d’expression.
Non à la criminalisation, soutien aux militants poursuivis.
Critiquer et boycotter Israël ce n’est pas être antisémite
Cette initiative est appelé aussi par la Ligue des droits de l’homme à Talence, le mouvement des désobéissants et la coordination BDS Gironde.
Pour tout contact :
Sakina Arnaud
06 86 82 99 25.
contactbds33@gmail.com
contactbds33@gmail.com
—