Libérez Georges Abdallah
Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste qui a grandi au Liban à une époque où les luttes de libération des peuples s’intensifiaient au Moyen‐Orient en relation avec la lutte du peuple palestinien.
Combattant des Fractions armées révolutionnaires libanaises, il s’engage dès la fin des années soixante dans la résistance palestinienne et libanaise contre l’occupation et la colonisation sioniste.
Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à la réclusion à perpétuité pour «complicité» dans l’exécution d’un responsable des services secrets israéliens et d’un attaché militaire états‐unien.
Ce 24 octobre 2011, il est entré dans sa 28° année de détention alors que sa peine de sureté est accomplie depuis 1999.
Au Liban, les manifestations pour sa libération ne se sont pas arrêtées depuis 28 ans.
Pour la première fois, le 18 janvier 2012, une délégation du collectif de libération de Georges a été reçue chez le Premier Ministre libanais, M. Mikati, et a demandé l’indemnisation pour cette détention illégitime ; ce dernier s’est engagé à en parler au gouvernement français lors de sa très prochaine venue.
Quelques temps auparavant dans « la dépêche du midi» Yves Bonnet, ancien chef de la DST française, a dénoncé dans l’attitude du gouvernement français une «vengeance d’État» et a rajouté : « je considère qu’il avait le droit de revendiquer les actes commis par les FARL comme des actes de résistance (…) Il faut se souvenir du contexte, aussi des massacres de Sabra et Shatila dont les coupables n’ont jamais été punis ».
Dans la décision de refus de sa liberté il est écrit : «ses convictions anti‐israélienne et anti‐impérialiste sont restées intactes». Aujourd’hui en France, on reproche à Georges son engagement politique : c’est un prisonnier politique et de l’acharnement judiciaire !
Premiers signataires :
NPA , LDH Talence, Comité poitevin France Palestine, Collectif Gers-Palestine,
Collectif de soutien aux ex-militants d’Action Directe de la région toulousaine,
Palestine 33, CAP, UJFP, Association Aquitaine Levant, EuroPalestine Toulouse,
Comité Palestine 81 (Tarn), Coup Pour Coup 31, Europalestine, Génération
Palestine 33, Les Alternatifs, ISM France, Comité Libérons Georges Ibrahim
Abdallah 33.
Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Comité Bordeaux
Rassemblement pour Georges Ibrahim Abdallah
Jeudi 9 février à 18 heures
Place de l’hôtel de ville
Bordeaux
***
Georges Ibrahim Abdallah est un militant communiste qui a grandi au Liban à une époque où les luttes de libération des peuples s’intensifiaient au Moyen-Orient en relation avec la lutte du peuple palestinien.
Combattant des Fractions armées révolutionnaires libanaises, il s’engage dès la fin des années soixante dans la résistance palestinienne et libanaise contre l’occupation et la colonisation sioniste.
Arrêté à Lyon le 24 octobre 1984, il est condamné à la réclusion à perpétuité pour «complicité» dans l’exécution d’un responsable des services secrets israéliens et d’un attaché militaire états-unien.
Ce 24 octobre 2011, il est entré dans sa 28° année de détention alors que sa peine de sureté est accomplie depuis 1999.
Au Liban, les manifestations pour sa libération ne se sont pas arrêtées depuis 28 ans.
Pour la première fois, le 18 janvier 2012, une délégation du collectif de libération de Georges a été reçue chez le Premier Ministre libanais, M. Mikati, et a demandé l’indemnisation pour cette détention illégitime, ce dernier s’est engagé à en parler au gouvernement Français lors de sa très prochaine venue.
Quelques temps auparavant dans « la dépêche du midi» Yves Bonnet, ancien chef de DST Française, a dénoncé dans l’attitude du gouvernement français une « vengeance d’État » et a rajouté : « je considère qu’il avait le droit de revendiquer les actes commis par les FARL comme des actes de résistance (…) IL faut se souvenir du contexte, aussi des massacres de Sabra et Shatila dont les coupables n’ont jamais été punis ».
Dans la décision de refus de sa liberté il est écrit: « ses convictions anti-israélienne et anti-impérialiste sont restées intactes ». Aujourd’hui en France, on reproche à Georges son engagement politique : c’est un prisonnier politique et de l’acharnement judiciaire !
Libération immédiate de Georges Abdallah !
Rassemblement à Bordeaux
Jeudi 9 février à 18 heures
Place de l’hôtel de ville
(Station tram hôtel de ville lignes A et B)
Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
http://liberonsgeorges.over-blog.com/
alasir1948@gmail.com
Chers amis, chers camarades,
Nous vous informons que notre appel pour le rassemblement de ce jeudi a reçu le soutien et la participation de :
NPA , LDH Talence, Comité poitevin France Palestine, Collectif Gers-Palestine, Collectif de soutien aux ex-militants d’Action Directe de la région toulousaine, Palestine 33, CAP, UJFP, Association Aquitaine Levant, EuroPalestine Toulouse, comité palestine 81 (Tarn), coup pour coup 31, Europalestine, Génération Palestine 33, Les Alternatifs, Comité Libérons Georges Ibrahim Abdallah 33.
Ainsi que de nombreuses réponses individuelles, les adresses mails sont maintenant ajoutées à la liste de diffusion du comité libérons Georges 33.
Nous vous remercions d’avoir répondu à notre appel, en urgence, pour exprimer une solidarité urgence avec notre courageux camarade Georges victime d’un acharnement intolérable de la part de l’Etat français et de ses alliés américains et israléiens.
08/02/2012 14:49:05
> Un nouvel article sur le blog liberonsgeorges.over-blog.com
Jeudi 9 Février 2012 : appel national à la libération de Georges Abdallah
> A l’occasion de la venue à Paris du Premier ministre libanais Najib Mikati, des rassemblements sont organisés dans plusieurs villes de France, ce jeudi 9 février, pour exiger la libération immédiate…
> Pour lire la suite cliquez ici
Merci pour votre soutien de la part de Georges Ibrahim ABDALLAH.
Tout en espérant que la justice francaise (qui a déjà autorisé la libération de Georges en 2003) ne demande pas un recours pour la nouvelle demade de libération déposée cette année. Nous continuons à se rassembler à Bordeaux , on vous tiendra au courant.