> Copie à :
> Objet : Aménagement des voies existantes: l’étude qui condamne la LGV !
> Message à faire circuler
>
Réunion Publique d’information sur l’aménagement de la ligne existante Bordeaux-Toulouse
Jeudi 9 février à 20h
à la salle des fêtes de Landiras
Une étude indépendante sur l’aménagement de la ligne existante Bordeaux-Toulouse a été financée par le Conseil Général du Lot-et-Garonne et de nombreuses communes de Gironde, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne.
Les résultats de cette étude viennent d’être rendus publics et prouvent qu’il est possible, en modernisant la voie existante, d’améliorer la desserte locale, la rapidité, la sécurité et la protection sonore des riverains pour un coût équivalent à 1/3 du coût d’une ligne nouvelle !
>
Les co-présidents d’ALTernative LGV 47, R Girardi et B Faucon-Lambert, nous présenteront les conclusions qui confirment une alternative sérieuse à la LGV et beaucoup plus économe en deniers publics. De plus, cette solution éviterait de délaisser la ligne et les gares existantes et éviterait également la destruction de 2400 hectares d’espaces naturels, forestiers et agricoles.
>
Réunion organisée par le Collectif des élus du Sud-Gironde avec le soutien de la Coordination des associations Vigilance LGV et de la Sepanso
>
Synthèse de l’étude (A4 recto-verso) :