Objet : important : Nouvelle demande de libération de Georges Abdallah
> Nouvelle demande de libération de Georges Abdallah.
Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique libanais détenu à Lannemezan, vient de déposer une nouvelle demande de libération.
> Celle-ci intervient dans un contexte de mobilisations croissantes tant au Liban qu’en France et au lendemain de révélations de l’ancien directeur de la DST, Yves Bonnet, qui a demandé à être entendu comme témoin.
> Depuis 28 ans Georges Abdallah fait l’objet d’une manipulationpolitico-judiciaire.
> Le 22 décembre 2011, une délégation de notre Collectif, à laquelle a participé la sénatrice Alima Boumedienne, a été reçue par le représentant du ministre de la Justice, place Vendôme.
> Le 18 janvier 2012, la délégation libanaise de la Campagne internationale pour la libération de Georges Abdallah était, elle, reçue par le Premier ministre libanais, Najib Mikati, qui, à l’occasion de sa très prochaine visite officielle en France, s’est engagé à parler du dossier.
> Le Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah a décidé de multiplier les actions pour obtenir la libération immédiate de Georges Abdallah. > Paris, le 23 janvier 2012
جورج عبدالله يتقدم بطلب إطلاق سراح مجددا – 23-01-2012
جورج ابراهيم عبدالله، أسير سياسي لبناني معتقل في لانميزان الفرنسية، تقدم مؤخرا بطلب اطلاق سراح مشروط جديد.
و هذا في سياق التحركات المتصاعدة في لبنان كما في فرنسا غداة تصريحات الرئيس السابق للاستخبارات الفرنسية، ايف بونيه، الذي طلب أن يستدعى كشاهد في هذه القضية.
منذ 28 عام و قضية جورج عبدالله القضائية عرضة للتدخل السياسي.
الحملة الدولية للإفراج عن جورج عبدالله قررت تكثيف التحركات حتى التحرير الفوري.
باريس، 23-01-2012
