Manifestation unitaire contre le FN et l’extrême-droite, SAMEDI 21 JANVIER 14H30 BORDEAUX

Tractbloc-2rectos

Contre l’extrême-droite, manifestons le samedi 21 janvier

Le 28 janvier, le Bloc Identitaire doit inaugurer un local à Bordeaux près du Palais de Justice. Après l’église Saint Eloi, attribuée par Alain Juppé à une association catholique intégriste, un groupuscule d’extrême-droite, défendant une idéologie haineuse et raciste, compte avoir pignon sur rue à Bordeaux.

Le 22 janvier, Marine Le Pen tiendra également un meeting au Parc des expositions. Malgré les opérations de communication, le projet politique du FN n’a pas changé, y compris ses relations avec une série de groupuscules d’extrême-droite comme le Bloc Identitaire. Le fond politique défendu par le FN reste fondé sur les préjugés racistes, sexistes, homophobes, sur une politique antisociale au service des plus riches et la restriction des libertés.

Marine Le Pen cherche à apparaitre comme une candidate « anti-système », mais toute sa politique consiste à faire payer la crise aux classes populaires en dénonçant les grèves qualifiées de « prise d’otage », les 35h, les syndicats ou en prônant l’allongement de la durée de cotisation ainsi que la capitalisation pour les retraites… Tout comme Nicolas Sarkozy et le gouvernement qui multiplient les déclarations réactionnaires pour récupérer des voix à l’extrême-droite.

Le FN et l’extrême-droite cherchent à nous dresser les uns contre les autres : travailleur-se-s français-e-s contre immigré-e-s, chômeur-se-s contre ceux et celles qui ont un emploi, salarié-e-s du privé contre ceux du public, etc. au moment même où le gouvernement et les plus riches s’attaquent à nous tou-te-s pour nous faire payer leur crise.

Face à l’extrême-droite, les organisations signataires de ce communiqué appellent à un rassemblement le samedi 21 janvier à 14h30 place de la République.

Signataires :

AC! Gironde, Alternative Libertaire 33, ATTAC 33, CNT Santé-Social, CNT Education, CNT Culture, Collectif Ovaires et contre tout, Collectif antifasciste, D’ailleurs Nous Sommes d’Ici, GAB, Graaf, JC 33, LDH Gironde, MJS 33, NPA, SOS Racisme 33, SUD Etudiant, UD CGT 33, UNEF

Share SHARE