Danger fasciste à Langon

ATTENTION DANGER !
Les néo-fascistes s’installent
près de chez vous en sud-gironde !
Ce week-end aux alentours de Langon, les principaux leaders d’un des mouvements les plus violents de l’extrême-droite française organisent leur journée de rentrée.
Derrière une image rurale et populaire se cache une organisation ultra  » nationaliste révolutionnaire europenne », raciste et xénophobe :
le Bloc Identitaire.
Après quelques années de silence politique, Alain de Peretti (ex FN, ex MNR, devenu coordinateur régional du Bloc Identitaire) reçoit Bernard Antony (un des principaux chefs de file de la mouvance traditionaliste, nationaliste et catholique-intégriste), Richard Roudier (Ligue du midi) et Arnaud Gouillon, candidat identitaire d’un parti récupérant la nébuleuse fasciste la plus dure pour tenter d’infiltrer la société civile avec une rhétorique « de gauche ».
A quelques jours d’intervalle, Jacques Colombier réunit les partisans du FN autour de Jean-Marie Le Pen dans un autre château du langonnais.
Est-il utile de rappeler les idées d’intolérance et de haine transmises par ce milliardaire et son parti ? Quant aux « solutions » qu’ils préconisent, elles sont toujours en faveur des riches.
Nous, citoyens du sud-gironde et de l’entre-deux-mers, sommes horrifiés de la venue de tels individus dans un contexte national d’idées xénophobes déjà véhiculées par les partis au pouvoir.
Nous appelons toutes et tous la plus grande vigilance et demandons aux élus locaux de se positionner clairement devant un tel danger.
13/09/2011
Collectif des citoyens en lutte du sud-gironde et de l’entre-deux-mers, Parti de Gauche Entre-deux-mers et sud-Gironde, CNT sud-Gironde, FSU, Solidaires 33, ATTAC, FASE, Europe Ecologie-Les Verts comité local Entre-2-Mers/Sud-Gironde
Share SHARE