[logement] : Bordeaux – Communiqué du DAL – Ex pulsion Roms

Communiqué du Droit Au Logement de Gironde (DAL 33)
Le 27 décembre 2012

Trois familles Roms roumaines en errance depuis 5 ans dans notre agglomération, de squat en squat, de baraque auto-construite en algéco de fortune, se voient à nouveau menacées d’une expulsion sans solution de relogement.

Elles font l’objet d’une procédure d’expulsion diligentée par la CUB, propriétaire de ce no-Roms-land, pourtant dépourvu d’eau et d’électricité, où elles avaient trouvé refuge.

Dès aujourd’hui, 27 décembre 2012, le risque d’expulsion est imminent alors que selon les promesses de notre gouvernement, personne ne devrait ou n’est sensé dormir dehors cet hiver.

Quel étrange paradoxe ! D’un côté, la justice continue de fournir les moyens de mise à la rue de tous les Roms et précaires ; d’un autre côté, l’Etat à tous les étages de son autorité (et en muselant les acteurs sociaux) ne met personne à l’abri.

Parce qu’être mis à la rue pour cette « minorité » est devenu manière de faire pour d’autres, parce qu’ils sont persécutés au sujet de leur domiciliation depuis plusieurs siècles, les procédures d’expulsion concernant les Roms sont toujours accélérées, rarement respectées.

Or, leur projet de vie (scolarisation de leurs enfants) nécessite un lieu de vie digne.

Nous revendiquons, pour ces trois familles et pour toutes les autres, que l’état et la Mairie de Bordeaux respectent leur mode de vie et arrêtent de les déloger.

Merci de faire suivre dans vos réseaux.

Droit Au Logement Bordeaux

Lien de l’article :
http://0z.fr/xkbJm

Contact presse :
06 95 43 53 23

Droit Au Logement Bordeaux — D.A.L33
8 rue La Course
33000 Bordeaux

Mail :
dal33gironde@gmail.com

Tel :
06 95 43 53 23

Site :
http://dal33.over-blog.com/

Share SHARE